Filep 2021 : Marianne Mujing Yav M. interviendra ce mercredi 10 sur « comment transformer cette crise sanitaire en opportunités ? »

Au total 31 pays du monde participeront à Ouagadougou au Burkina Faso à la 9e édition du Festival International de la Liberté d’Expression et de la Presse (Filep) qui se tiendra du 10 au 13 novembre 2021. Ce festival est organisé par le Centre national de presse Norbert-Zongo Cnp-Nz, sur le thème « Au carrefour des crises sanitaires, sécuritaires, politiques et des mutations technologiques, construisons des médias résilients au service des citoyens africains ». L’objectif recherché, à travers ce thème général, est de poser le débat et appeler à la réflexion et à l’introspection sur la résilience des médias face à diverses crises et mutations qui assaillent la profession.

Au programme, plusieurs intervenants venus de plusieurs pays exposeront sur différents sous-thèmes. La République Démocratique du Congo est représentée par quelques professionnels des médias dont Marianne Mujing Yav Muland, Grand reporter, Présidente sectionnaire de l’UNPC-Katanga, membre du Fremac et Vice-Présidente de l’UPF-RDC qui interviendra sur un sous-thème très important : comment transformer cette crise sanitaire en opportunités ?

Marianne Mujing Yav Muland, Présidente sectionnaire de l’UNPC-Katanga, membre du Fremac et Vice-Présidente de l’UPF-RDC recevant un diplôme de mérite « Mama Awards »

Pour cette 9e édition, quatre catégories sont concernées par le prix « Norbert Zongo », la télévision, la radio, la presse écrite, la presse en ligne. Chacun des prix est doté de trois trophées, à savoir le trophée en or, en argent et en bronze.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 13 =