RDC : Faux, le courant révolutionnaire au sein du Front Commun pour le Congo n’est pas parrainé par Néhémie Mwilanya (Aggée A. Matembo)

Le nouveau courant révolutionnaire au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) fait parler de lui ! Après son judicieux choix d’approcher le bureau de l’Assemblée nationale pour occuper les postes de la CENI réservés à l’opposition, plusieurs voix se lèvent pour suspecter Néhémie Mwilanya d’être derrière ce courant.

Qui a dit que Néhémie Mwilanya serait derrière le nouveau courant révolutionnaire au sein du FCC?

Cette question rhétorique du député Aggée Aje Matembo Toto, à travers sa communication rendue publique ce mardi 14 décembre 2021, vaut son pesant d’or.

Pour cet élu du peuple, voir un cacique être derrière la Dynamique Progressiste Révolutionnaire n’est qu’une plaisanterie de très mauvais goût qui serait anormale et inconcevable même dans un rêve.

Il déclare même que : « La Dynamique Progressiste révolutionnaire ne peut jamais être soutenue ou parrainée par un des Caciques, cela viderait le sens de notre lutte car celle-ci a été créée avec comme Ambition première, de mettre hors jeu les Caciques avec leur Politique qui à ce jour n’a fait que créer des problèmes à la famille politique du héros vivant et Guide idéologique Joseph Kabila ».

À titre de rappel, Aggée Aje Matembo Toto, Président de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC), Constant Mutamba Président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) et consorts avaient décidé de la dissolution de la cellule de crise présidée par Raymond Tshibanda depuis 11 mois. À en croire ces derniers, la cellule de crise continue à se servir irrégulièrement du label FCC pour des fins personnelles.

Rédaction/ Objectif info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 21 =