Crise institutionnelle au Tanganyika : une délégation de sénateurs pour décanter la situation

La chambre haute du parlement a dépêché une délégation de sénateurs à Kalemie, dans la province du Tanganyika, le dimanche 2 juillet, afin de décanter la crise institutionnelle que connaît cette province. A encore le chef de la délégation, le sénateur Jean Bakomito, la réouverture éventuelle de l’Assemblée provinciale de cette province figure parmi les objectifs de cette mission.

« Nous avons été dépêché par notre chambre parlementaire, le Sénat, pour lui permettre de recueillir des informations sur la crise qu’il y a entre le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale. Cela pour que notre chambre essaie après analyse, de proposer des voies et moyens de trouver des solutions qui permettent à ce que les institutions provinciales, fonctionnement normalement et de manière harmonieuse dans l’intérêt supérieur du pays et de la province du Tanganyika. », a indiqué Jean Bakomito.

Par ailleurs, ce sénateur a annoncé des discussions avec les députés provinciaux et une fois que ceux-ci se mettent d’accord sur un certain nombre de choses, le gouvernement va ordonner la réouverture de cet organe délibérant.

Rédaction / Digital Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =