RDC : « aller vers les prochaines élections dans un climat apaisé (…) fait réellement la force de la RDC ». (Félix Tshisekedi)

À l’occasion de la célébration des 63 ans d’indépendance de la RDC, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation congolaise. Un message d’unité nationale, de solidarité, de résilience et de perspectives.

« Je salue la bravoure de notre peuple qui, meurtri dans sa chair, ne résigne pas pour autant et ne cesse de défendre avec énergie inouïe l’intégrité de notre territoire », a souligné le Chef de l’État dans son discours.

D’un ton ferme, le Chef de l’État a condamné toute tentative de division et a appelé à l’unité des Congolais: « Je dénonce toute velléité tendant à opposer différentes communautés congolaises entre elles ».

Au chapitre économique, le Président Tshisekedi a affirmé : « j’ai assigné au gouvernement et à la BCC la tâche de stabilisation des paramètres macroéconomiques pour éliminer les effets néfastes sur le panier de la ménagère. »

Concernant les élections, le Chef de l’État a invité les Congolais à « aller vers les prochaines élections dans un climat apaisé et serein, en maintenant sans relâche la cohabitation harmonieuse qui fait réellement la force de la RDC ».

Rédaction/ Présidence de la République

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =