Urgent : Chérubin Okende, porte-parole d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi assassiné à Kinshasa

Le corps de l’ancien ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, déclaré disparu la veille, a été retrouvé ce jeudi, criblé de balles sur l’avenue des Poids lourds.

La terrible nouvelle vient malheureusement d’être confirmée par plusieurs sources concordantes. Chérubin Okende est mort, assassiné. Son corps sans vie retrouvé criblé de balles dans son véhicule sur l’avenue des Poids lourds à la Gombe.

Mercredi dans la soirée, le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, a alerté dans un tweet de son enlèvement.

« Lâche enlèvement de l’Honorable Chérubin Okende, député national et porte-parole d’Ensemble pour la République ce mercredi, 12 courant vers 15 h00′ à partir du parking de la Cour Constitutionnelle. Notre pays va de plus en plus mal ! Mobilisons-nous », avait-il tweeté.

Chérubin Okende a été convoqué ce jeudi à la Cour constitutionnelle par le juge Sylvain Lumu, pour une « séance de travail » entre 11 h00′ et 16h00′ au sujet de son patrimoine.

En réponse à la lettre, il avait demandé au juge Sylvain Lumu de décaler ce rendez-vous d’un jour, soit le vendredi 14 juillet.

L’ancien ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement avait quitté le gouvernement en décembre dernier pour suivre Moïse Katumbi et Ensemble pour la République qui avaient claqué la porte de l’Union sacrée. De même que l’ancien ministre du Plan Christian Mwando et la vice-ministre de la Santé, Véronique Kilumba. Il est depuis porte-parole du parti de Moïse Katumbi.

La version officielle parle d’un assassinat causé par des « bandits » qui l’ont enlevé.

Rédaction/ infos.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 21 =