Beni: Ngoyi Nyema Rubain 1er Vice-président de l’UDPS-Tshisekedi à Kasindi, suspendu de ses fonctions

Le complexe de supériorité et le trafic d’influence viennent de faire une victime au sein du parti politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » section de Kasindi, le parti au pouvoir a suspendu son 1èr Vice-Président Ngoyi Nyema Rubain pour « Non respect de la hiérarchie et des instructions du parti« .

En effet, dans une correspondance qui date du jeudi 7 Janvier 2021 signée par le président séctionnaire de l’UDPS-Tshisekedi et dont une copie est parvenue à alaunerdc.net, Bukasa wa Bukasa Sabiti reproche à Ngoyi Nyema Rubain l’usurpation des fonctions et la désobéissance observée dans l’exercice des tâches lui assignées.

En séjour dans la cité frontalière de Kasindi, Monsieur Kambale Malekani Dalmond président de l’UDPS en territoire de Beni, a pris acte de cette action disciplinaire de trois mois.

Il importe de signaler en outre que, depuis plusieurs semaines, les rapports sont tendus entre Ngoyi Nyema Rubain et les hauts cadres de l’UDPS fédération du Nord-Kivu. cependant son intérim sera assuré par Monsieur Joseph Kasongo Tshomba.

Paul Zaidi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 4 =