(Tribune) « Je ne suis pas contre le fait que le Président Félix Tshisekedi soit quelqu’un de sociable, mais j’ai comme l’impression que ses conseillers ne savent pas lui dire que quand l’heure est grave » (Benjamin Babunga)

Je ne suis pas contre le fait que le Président Félix Tshisekedi soit quelqu’un de « sociable », prêt à répondre aux invitations de mariage qui lui sont adressées par ses amis (en 1 mois, c’est sa deuxième participation, aux côtés de sa femme, à un mariage célébré à Kinshasa).

Mais j’ai comme l’impression que ses conseillers ne savent pas lui dire que quand « l’heure est grave », il est préférable pour lui de se retrancher dans son palais et d’éviter toute scène de réjouissance, surtout lorsque ses concitoyens sont dans le deuil. Ça, Joseph Kabila savait le faire.

Tenez : il y a 2 jours, 58 personnes ont été massacrées dans la province de l’Ituri (dans l’Est du pays) dans une cruauté jamais vécue. Certains corps avaient des têtes coupées, les enfants pendus sur des arbres, des femmes égorgées comme des poulets (on a même vu, sur une photo )
un enfant assis sur le cadavre de sa mère). J’attends, depuis lors, un communiqué officiel du Gouvernement de la République; ou encore un mot du Chef de l’Etat… mais toujours rien, 48 heures après. Et quand on refait surface, c’est pour aller dans un mariage ? Ah non!!!!

Benjamin Babunga, Citoyen Congolais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 10 =