Affaire Bakole : les plaintes contre le Journaliste Israel Mutombo se multiplient suite aux insultes publiques

Dans une de ses émissions, Bosolo na Politik, en fin de la semaine dernière, le journaliste Israël Mutombo s’est violemment pris par des insultes en direct aux journalistes qui s’interrogent sur la raison de sa présence le mercredi dernier dans le bureau de la comptable du trésor public qui remettait la somme de 100 000USD au boxeur Martin Bakole pour un combat imaginaire. 

Un extrait de cette vidéo a été vu et commenté par des milliers d’internautes qui condamnent la manière violente et injurieuse du journaliste. 

Aucune décision n’a été prise du côté du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC, sur l’émission encore moins sur son présentateur pour des injures publiques. Les journalistes s’activent à déposer des plaintes au tribunal des pairs sollicitant une action disciplinaire sévère accompagnée des sanctions disciplinaires pour servir d’exemple.

Il y a de signaler que le journaliste Israël Mutombo Tshibwabwa n’est pas à son premier forfait, les journalistes et plusieurs internautes espèrent que ce journaliste devra subir la rigueur de la loi.

Rédaction 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 19 =