Arrêt des activités de Congo Airways : « Quand j’avais décrié les prix des billets sans aucune compensation sérieuse, on m’avait traité de non-patriote » (Guerda Yav)

Une interruption temporaire des opérations de Congo Airways SA sera observée à dater du lundi 11 septembre, en République démocratique du Congo, afin d’améliorer l’efficacité des services de cette entreprise, a appris dimanche l’ACP.

Sur la toile, les réactions fusent de partout. Pour Guerda Yav, ancienne pilote de Congo Airways, cette situation est le résultat d’une mauvaise politique manageriale.

« Quand j’avais décrié l’intervention du ministre de l’économie en fustigeant le rabais du prix des billets sans aucune compensation sérieuse, on m’avait traité de non-patriote, l’aviation commerciale est une science… on ne réinvente pas la roue. Congo Airways peut encore être sauvé ! »

Et d’ajouter

« Aujourd’hui j’ai appris à me taire face à certaines décisions suicidaires dans des secteurs particuliers où pourtant l’expertise congolaise existe, la politique et les copinages sont mis en avant au détriment des compétences avérées. »

Certains congolais pensent qu’une expertise étrangère serait à la hauteur pour gérer cette société du portefeuille de l’Etat, Faux rétorque Guerda Yav.

« Pas besoin d’entité étrangère pour gérer la compagnie d’aviation nationale . L’expertise congolaise existe. »

Congo Airways, a présenté à sa clientèle des excuses pour  tout désagrément qui résulterait de cette interruption.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 28 =