Assemblée nationale : Le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif sera occupé par l’opposition (officiel)

Mercredi 17 avril, la plénière de l’Assemblée nationale a effectué la distribution des postes au bureau définitif. La majorité a accepté la part du lion avec 6 postes, tandis que l’opposition ne se contentera que d’un seul, celui de rapporteur adjoint. Le président, le premier vice-président, le deuxième vice-président, le rapporteur, le questeur et le questeur adjoint sont occupés par la majorité parlementaire.

Il est important de souligner la création d’une commission ad hoc majorité (16 députés) et opposition (15 députés) afin de procéder à la répartition des postes pendant une heure. Cependant, il n’a pas réussi à accorder les violons.

C’est pourquoi elle a dû présenter son rapport à la plénière afin de pouvoir prendre une décision indépendante. Il convient de noter que l’opposition totalise 28 députés nationaux au sein de cette assemblée de 477membres.

Afin de poursuivre le processus de création du bureau définitif, le bureau d’âge établira un calendrier pour l’élection du bureau définitif le jour suivant et il sera publié. Entre-temps, les négociations vont continuer.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 14 =