CHAN Cameroun 2021: Le sifflet congolais sera au rendez-vous au pays de Samuel Eto’o

La Confédération Africaine de Football a dévoilée la liste de 47 arbitres centraux et assistants, en prévision du démarrage de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2021, prévu dans une semaine soit le 17 Janvier prochain.

Ils sont 16 arbitres centraux dont 1 femme, 20 arbitres assistants dont 3 femmes, 7 arbitres à l’assistance vidéo(VAR) et 4 arbitres assistants à l’assistance vidéo (AVAR).

L’instance faitière du football africain a jeté son dévolu sur deux congolais, à savoir : Jean-jacques Ndala Ngambo natif de Lubumbashi entant qu’arbitre central et Olivier Safari Kabene comme assistant. L’arbitrage congolais est visible sur le continent et dans le monde du football grâce à ces deux hommes en noir pour leur présence lors de grands événements.

Il sied de noter ici que, Jean-jacques Ndala Ngambo étant arbitre central, pour ses qualités et performances, il était présent à la dernière CAN en 2019 au cours de laquelle il a laissé des bonnes impressions. Ceci lui a coûté une présélection à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Pour rappel, les deux arbitres congolais étaient présents à la 5e édition de cette compétition réservé aux joueurs locaux au Maroc en 2018. Olivier Safari Kabene est de la Ligue de Football du Nord-Kivu tandis que Jean-Jacques Ndala Ngambo est de la Ligue de Football du Katanga.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 − 2 =