Consultations nationales : le CNSA plaide un tête-à-tête Kabila – Tshisekedi pour recadrer les zones sombres sur la crise

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a lancé ce lundi 02 novembre 2020 les consultations nationales pour la création de l’union sacrée de la nation après avoir constaté la crise persistante au sein de la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).

Reçu au Palais de la nation, le président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) a plaidé pour la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila afin recadrer les zones d’ombres.

« Selon l’article 69 de la Constitution, le chef nous faisant un état de lieu de la nation a voulu nous convier pour recueillir notre avis et c’est une chose louable. À notre niveau, nous avons invité le président de la République a s’entretenir avec Joseph Kabila pour recadrer les zones sombres et surtout éviter farouchement les avis des extrémistes qui ne jurent que par le pire », a déclaré à la presse Joseph Olenghankoy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 9 =