Covid-19 en RDC: La communication du Ministre Bakonga attendue ce lundi sur la reprise des cours

La rentrée des classes prevue le mardi 5 janvier dans le calendrier scolaire ne sera effective que si la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus est maîtrisée.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de ministre d’État, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) ce dimanche 3 janvier 2021 lors d’une interview accordée à Top Congo FM.

Willy Bakonga a annoncé l’échange à ce sujet ce lundi 4 janvier avec son collègue de la santé et le coordonateur de la cellule de riposte la riposte contre la Covid-19 pour lever l’option définitive.

« Le souci du gouvernement, c’est de protéger les enfants, mettre les enfants à l’abrit de cet impitoyable assassin qui est la Covid-19. Si aujourd’hui, on se rend compte que les cas continuent toujours à augmenter et qu’il n’y a pas possibilité que les enfants repprennent le chemin de l’école, nous serons obligés de reporter la date du mardi 5 janvier 2021 à une autre date en entendant certainement que l’on voie d’abord l’évolution de la maladie« , a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que sur proposition du secrétariat technique de la riposte, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait pris une série de mesures pour contenir la deuxième vague de la Covid-19 dont la suspension de cours à l’EPST.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =