Crise au FCC : Des sénateurs appellent à la démission de toute la coordination avant la fin de la session parlementaire

Dans un mémorandum adressé à leur autorité morale Joseph Kabila,les sénateurs du Front Commun pour le Congo dont Francine Muyumba stigmatisent le manque de stratégie politique de leur plateforme devant répondre aux attentes et aspirations de la population.

Ils dénoncent aussi une prise en otage de la plateforme par une poignée des personnes dangereusement qualifiées des caciques qui traitent d’autres membres du FCC comme des vassaux.

« Recommandations : la démission de toute la coordination du FCC avant la fin de la session parlementaire en cours, la structuration et la mise en place d’une nouvelle équipe à la coordination du FCC composée des personnes consciencieuses éprises des valeurs républicaines et en phase avec les enjeux de l’heure, la convocation de la conférence des présidents élargie aux autres personnalités politiques parmi lesquelles les élus, dans le but de faire une vraie remise en question, d’évaluer la gestion calamiteuse du FCC par l’actuelle coordination et de tirer toutes les conséquences du passé« , ont-ils fait savoir.

En outre,ces élus des élus réaffirment leur attachement aux valeurs démocratiques,gage de développement de la République Démocratique du Congo.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 23 =