Diplomatie : Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a inauguré l’abattoir Zhong Wu Bee de l’Ouganda

Dans la matinée du lundi 20 décembre 2021, le Président du Sénat de la République Démocratique du Congo, Modeste Bahati Lukwebo a effectué une visite officielle du parc industriel de Nshaara où il a l’inauguré la société Zhong Wu Beef Abattoir Imports & Exports dans le cadre de la zone de développement économique sino-ougandais.

Dans ses propos, Modeste Bahati Lukwebo, a transmis un message de gratitude à S.E. Yoweri Kaguta Museveni, Président de la République d’Ouganda pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à toute sa délégation. Il a également réitéré que l’objectif principal de cette visite est de renforcer davantage les excellentes relations bilatérales cordiales entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République d’Ouganda. Lors de la mise en service de l’installation, Modeste Bahati Lukwebo, a salué l’engagement du Président Museveni visant à améliorer le commerce bilatéral entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

Le Président du Sénat, P. Modeste Bahati Lukwebo prononçant son mot avant l’inauguration de l’abattoir

Le président du Sénat a affirmé la volonté de la RDC d’explorer de manière significative ces opportunités, et a également salué les efforts des responsables de l’Ambassade de la RDC en Ouganda.

Cette installation s’étend sur cinq Kilomètres carrés et est une coentreprise entre des investisseurs Chinois et Ougandais qui a commencé son développement en 2017. Elle devrait abriter environ 45 usines dans les domaines de l’agro-industrie, de la fabrication légère, des TIC, des produits pharmaceutiques et de la production de bœuf.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 11 =