Elections 2023 : A lubumbashi, le candidat John Ngandu Kaswamanga a subi un changement soudain de son numéro de 891 à 890

Les électeurs de John Ngandu Kaswamanga, Haut-cadre du parti ARDEV et initiateur du slogan « Bulongo ni bwetu, la terre nous appartient », assistent à une pièce de comédie mal jouée.

Alors que les électeurs s’apprêtent à voter les candidats président de la République et députés de leur choix ce mercredi 20 décembre 2023, un constat désagréable se dégage du fait que la CENI a changé brusquement et sans aucune explication cohérente le numéro du candidat député provincial Ngandu Kaswamanga, qui porte le numéro définitif 891, que ses électeurs ont déjà assimilé mais malheureusement attribué à un autre candidat.

Est-ce qu’il s’agit d’une erreur technique fatale pour ce candidat très apprécié par la population ou d’une tentative de tricherie pour orienter toutes les voix de ce candidat vers une autre personne? Cette question qui continue de tarauder tous les esprits à Lubumbashi et d’inquiéter plus d’une personne ne peut être répondue que par Dénis Kadima, président de la CENI qui a juré des élections parfaites.

Il est impératif que la CENI corrige rapidement cette erreur technique afin de redonner à la population de Lubumbashi la confiance nécessaire pour des élections fiables. L’état major du candidat n’a pas daigné réagir à cette information qui inquiète plus d’une personne jusqu’à présent.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 9 =