Incursion des miliciens Bakata Katanga à Lubumbashi : Gabriel Kyungu accuse le FCC de faire tuer les enfants d’autrui pour des fins politiques

Lors d’un meeting populaire organisé ce samedi 03 octobre 2020 à Kenya dans la ville de Lubumbashi, le président national de l’Union des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), accuse le Front Commun pour le Congo d’être derrière l’incursion des miliciens Bakata Katanga dans la capitale du cuivre.

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza précise que les membres de la plateforme dont Joseph Kabila est autorité morale utilisent les enfants d’autrui pour des fins politiques.

« C’est sont des idiots. Si tu sais faire la guerre, sors toi et tes enfants, vas à la place de la poste et appelle les militaires pour vous battre avec ta famille. C’est archaïque, sortir avec des flèches et machettes pour aller couper le Katanga. Pourquoi ? Pour ces gens qui se cachent derrière les jeunes. Nous disons clairement, vous les gens de FCC, laisser ce vilain jeu. C’est vous qui envoyez les enfants d’autrui pour les faire tuer », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le PCA de la Société Nationale des Chemins de fer au Congo (SNCC), a exhorté ses militants à être souples avec les gens du FCC qui veulent la division des congolais pour rentrer au pouvoir.

« Ne soyez pas distrait. Notre force est l’unité. Nous devrons nous souder pour faire en sorte que ces gens ne rentrent pas au pouvoir. Quiconque voudrait créer des divisions entre Katangais et Kasaïen, corrigez-le. Je ne flatte personne, les gens du PPRD sont dirigés par des satans « ,a-t-il insisté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 8 =