Ituri : Des hommes armés ont lancé une attaque ce lundi matin à moins de 20km de Bunia


Plusieurs hommes armés ont lancé une attaque contre le village de Tchabusiku, une entité située à moins de 20 km de la ville de Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon des sources locales de la société civile, ces assaillants ont lancé leur attaque dans cette entité aux premières heures du lundi 15 novembre.

Ces sources affirment par ailleurs que plusieurs maisons ont été incendiées par ces éléments armés assimilés aux hommes de la milice Chini ya Kilima, qui, selon les premières informations, seraient venus du groupement de Makabo, de la chefferie Basili.

Suite à cet énième cas d’insécurité, plusieurs habitants de la région et de ses environs ont décidé de fuir à la recherche de lieux relativement plus calmes, notamment les agglomérations de Tsere et Shari.

Pour l’instant, l’armée congolaise n’a pas encore fait d’annonce sur cet incident, qui intervient peu après l’arrestation du chef du groupement Makabo, d’où seraient venus les assaillants.

Les services spécialisés soupçonnent ce chef de collaborer avec un haut responsable de la milice du Front patriotique intégrationniste congolais (FPIC), connu sous le nom de Chini ya Kilima.

Congo Rassure

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 6 =