IXès Jeux de la Francophonie : Nana Osomba, mascotte de la cérémonie d’ouverture réclame son salaire

Impayée depuis sa prestation à la cérémonie d’ouvertures des IXès Jeux de la Francophonie, l’influenceuse congolaise, Nana Osomba hausse le ton sur les réseaux sociaux pour réclamer son salaire.

Comme les autres travailleurs à cette manifestation de grande envergure organisée à Kinshasa, Nana s’est prononcée via son compte Twitter pour réclamer son cachet de prestation depuis plus de 3 mois.

« 3 mois après ma brillante prestation, en tant que mascotte à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie. Payez mes collègues et moi svp. Sortez l’argent. », a-t-elle fait savoir en légende de sa publication.

Reconnue comme figurante dans certains clips du groupe MPR, à l’instar de Dollars, ECM et bien d’autres, Osomba a avait également apporter sa pierre à l’édifice aux côtés des artiste comme Fally Ipupa, Bill Clinton, Barbara Parvi pour la réussite de la journée d’ouverture de cette compétition internationale organisée par la RDC depuis 1960.

À noter que c’était depuis le mercredi dernier que les travailleurs et bénévoles aux IXès Jeux de la Francophonie avaient initiés une marche à Kinsahsa pour réclamation de leur salaire auprès du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Rédaction / Mbote.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 6 =