Kabinda : 4 élèves meurent calcinés dans un feu de brousse à Mulemba

Les élèves du village Béthel qui étudient à Mulemba (40 Km de Kabinda) ne sont pas tous rentrés à la maison. Alors qu’ils revenaient de l’école, un feu de brousse violent les a surpris, encerclés et calcinés.

Selon les sources familiales jointes au téléphone, un élève est mort sur place et les trois autres sont allés rendre l’âme dans une structure médicale. Le député Malangu Ndibu, élu de Kabinda territoire, précise que ces familles éplorées ont besoin d’assistance pour l’inhumation de ces quatre enfants qui sont, respectivement, âges de 13, 11, 10 et 9 ans.

Dans sa casquette d’avocat, Me Augustin Malangu sonne l’attention du gouvernement provincial de Lomami. Il invite l’exécutif provincial à agir rapidement. Il s’agit d’une catastrophe naturelle et c’est prévu dans le budget, dit-il d’un ton sérieux.

Au-delà de ce sinistre, la question de feu de brousse doit interpeller les autorités locales et provinciales. Ce secteur doit bénéficier de leur attention pour éviter pareille perte en vies humaines. « Que les élus provinciaux fassent un édit qui devra réglementer le feu de brousse. Entre Mulemba et Béthel, il y a six kilomètres seulement mais, aujourd’hui, quatre enfants sont calcinés parce que pris au dépourvu par le feu. » plaident les habitants de ce coin.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 ⁄ 1 =