Kasaï Central: la mort du gouverneur intérimaire suscite des réactions dans la classe politique

C’est dans la journée du mercredi 04 Novembre 2020, que la nouvelle annonçant le décès du gouverneur a.i de la province du Kasaï Central à Kinshasa, est tombée comme un cheveu dans la soupe.

Tôt dans la matinée de ce jeudi 05 Novembre, via un message de condoléances, André Claudel Lubaya député national et ancien gouverneur du Kasaï Occidental (actuel Kasaï Central), donne sa réaction sur la disparition de ce grand homme en ces termes: << Je suis effondré par le décès inopiné de l’honorable Ambroise Kamukunyi Mukinayi, député national élu du territoire de Kazumba, vice-gouverneur deblq province du Kasaï Central et gouverneur intérimaire au moment de sa disparition>>.

Cet élu de Kananga mentionne que: << Je me dois de reconnaitre que sa mort est une immense perte pour sa famille, ses proches, ses amis, sa communauté, pour le territoire de Kazumba, pour la province du Kasaï Central et pour le pays tout entier qui perd ainsi un de ses serviteurs dans toutes les dimensions qu’il a eu à incarner >>.

Par cette même occasion, André Claudel Lubaya lance un appel à toute la population du grand Kasaï en général et Kasaï Central en particulier, << Je fais appel au sens de responsabilité de tous et de toutes pour préserver et privilégier avec dignité, la paix, la concorde et l’unité de notre peuple, par respect pour le défunt. Que l’épreuve de sa mort inattendue interpelle chacun de nous, sur la vanité que représente la vie sur terre >>, souligne-t-il.

Il sied de rappeler que, Ambroise Kamukunyi Mukinayi fut professeur à l’Université de Kinshasa, à la faculté de droit. Il est décédé de suite d’une maladie à Kinshasa.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =