Kasaï-Oriental : Le gouverneur Maweja ne prend pas le président de l’Assemblée provinciale au téléphone

Dans un audio authentique transmis ce samedi 17 octobre 2020 à ALAUNERDC.NET, le président de l’Assemblée provinciale indique le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba ne répond pas à ses appels téléphoniques depuis un certain temps.

« Je peux vous montrer autant de correspondances qui lui-même a fait à la commission d’enquête. On s’est séparé et depuis lors, il ne répond pas au téléphone quand j’appelle. Il n’accepte jamais au téléphone et il n’ appelle pas le président de l’Assemblée pour lui donner les informations de la situation de la province. C’est qui se passe à Katanda, Miabi et Lupatapata, il ne peut pas appeler. Non, on gère pas la province comme ça mais plutôt on doit communiquer », a regretté Ives Mwamba.

L’élu de l’UDPS dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi précise que le gouverneur Maweja a boycotté à plusieurs reprises l’invitation de la commission d’enquête de l’Assemblée provinciale pour son audition sur la gestion de la province.

« J’ai mis en place la commission d’enquête pour connaître l’argent de contribuable c’est-à-dire les taxes que tout le monde paye c’est pour le développement de cette province. La commission d’enquête l’a appeler pour son audition, il n’est pas venu. Nous ne sommes pas les gens du gouverneur mais nous voulons le développement de cette province. Je dois vous faire comprendre que cette province est mal gérée même si je n’ai pas un problème avec le gouverneur. Il a cherché même à séparer les députés avec l’argent », a-t-il révélé.

Il sied de signaler que le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba est accusé d’ instrumentaliser un groupe de jeunes se réclamant du parti présidentiel pour exiger le départ du président de l’Assemblée provinciale qu’ils accusent de bloquer les actions du chef de l’exécutif provincial.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 1 =