Kasindi/Football: Domitien Lukwangomo Mizegele abandonne le bâton de commande de l’AS Lubiriha Sport

Le président de coordination de l’association sportive Lubiriha Sport de Kasindi dans le territoire de BENI au Nord-Kivu, Domitien Lukwangomo Mizegele, a démissionné de ses fonctions l’après-midi de ce mardi 29 Décembre 2020.

« J’ai pris la décision de démissionner de Lubiriha d’abord pour des raisons personnelles, car je tiens à ma vie, mon travail et à ma famille. Ensuite, pour des raisons confidentielles. Il y a des gens qui m’en voulaient à la tête de Lubiriha, j’ai beaucoup enduré », a-t-il affirmé à alaunerdc.net

Il a par ailleurs, déploré le climat malsain qui prévaut au sein de l’équipe, indiquant que certains joueurs sont «intoxiqués» par un groupe de gens, jusqu’à ce que sa femme légitime subissent de menaces téléphoniques au sujet d’une relation amoureuse forcée et celà en terme de sabotage avéré.

Malgré sa démission, il a promis d’apporter toujours son soutien à Lubiriha. Cependant le mandat de Domitien Mizegele devrait expirer en Août 2024. Il a été élu président de coordination de Lubiriha depuis 2015 et reconduit à deux reprises.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 21 =