Kinshasa : Lancement officiel ce mardi de Trans-academia par le Chef de l’Etat (Chérubin Okende, Ministre des Transports)

« Ce mardi, il y aura le lancement officiel, par le Chef de l’État lui-même, de Trans-academia », annonce, le ministre des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende. Il s’agit d’un lot « de 100 premiers bus sur un total de 600. Trans-academia est un projet qui concerne toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire du pays ».

Pour le ministre Chérubin Okende, « Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants ».

Face à la délégation des membres du Comité national des étudiants du Congo, le ministre exhorte : « organisez-vous très bien. Vous allez pousser le Chef de l’État à aller plus loin. Il a beaucoup de soucis pour les étudiants. Par votre comportement, vous devez nous convaincre que nous n’avons pas tort de croire aux jeunes. Vous devez vous distinguer ».

Après une descente à Masina Siforco où sont stockés ces bus, l’un des représentants des étudiants atteste que « nous avons vu tous ces bus. Nous demandons à tous les étudiants de comprendre que cette promesse est réelle. C’est historique pour notre génération. Nous allons conscientiser les étudiants pour qu’ils prennent soin de ces bus afin que plusieurs générations en bénéficient ».

Rédaction/ Top Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 14 =