Kinshasa : Suspendu mais toujours actif, Gentiny Ngobila défie les autorités et s’invite aux préparatifs de l’investiture

Gentiny Ngobila, suspendu de ses fonctions de gouverneur de Kinshasa pour des soupçons de fraude électorale, entend rencontrer ce jeudi les autorités urbaines de la capitale congolaise.

C’est ce qu’indique un communiqué officiel, dans lequel le Gouverneur Ngobila annonce son intention de s’entretenir avec les bourgmestres, chefs de quartiers et chefs de rues de Kinshasa.

L’objet de cette rencontre serait de faire le point sur les préparatifs logistiques et sécuritaires en vue de la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi, prévue le 20 janvier prochain dans la ville.

Cependant, Gentiny Ngobila ne devrait plus avoir de fonction officielle dans l’attente d’une décision de justice sur les accusations portées contre lui. Sa volonté affichée de coordonner ces préparatifs interroge donc, d’autant qu’aucune décision ne semble avoir été prise pour lever sa suspension.

L’issue de cette rencontre annoncée reste incertaine au regard du statut administratif du gouverneur suspendu.

Rédaction / mbote.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 3 =