Kinshasa: Une marche prévue ce vendredi pour exiger l’implication du chef de l’État dans l’organisation des obsèques du catcheur Texas Mwimba

Une marche est prévue ce vendredi 02 octobre 2020 à Kinshasa pour exiger l’implication du chef de l’État Félix, Tshisekedi dans l’organisation des obsèques du célèbre catcheur congolais Texas Mwimba.

Dans un document d’information adressé au gouverneur de la ville province de Kinshasa ce mercredi 30 septembre dernier, la famille biologique, sportive et sa fondation de Texas Mwimba indiquent que l’organisation de la marche est motivée par le fait que la pression financière s’accentue du jour au jour.

« La famille éplorée est réunie au deuil depuis un mois déjà mais, aucune issue n’est perceptible à ce jour. Par contre, c’est une pression morale, psychologique et surtout financière qui s’accentue au jour le jour. Raison pour laquelle nous, membres de la famille biologique, sportive, les albinos, autres personnes vulnérables et amis tenons à organiser une marche pacifique dans l’espoir d’obtenir gain de cause », peut-on lire dans ce document.

Il faut signaler que le célèbre catcheur et défenseur des personnes vivant avec albinisme Alphonse Mwimba Makiese Texas était décédé le 30 août dernier.

Le gouvernement congolais par le biais du ministre délégué chargé des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables s’est engagé via une lettre du 3 septembre dernier à prendre en charge les obsèques.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 16 =