Linafoot : DCMP remporte le 190ème derby face à V. Club (1-0)

Grâce à un but de Mydo Yallet, les Immaculés trônent désormais seuls en tête du classement provisoire du Groupe B. DCMP a eu raison de V.Club hier mercredi 4 octobre dans le 190ème derby de la capitale opposant les deux clubs dans le cadre du Groupe B du championnat national de Ligue 1.

Les Immaculés doivent leur victoire à l’ailier gauche Mydo Yallet, auteur de l’unique but de la partie. But obtenu à la 70ème minute sur coup-franc, à l’entrée de la surface de réparation. Une réalisation qui a coupé le souffle aux supporters de V. Club qui se sont illustrés par des actes anti sportifs. Méconnaissables surtout en premier mi-temps, les Dauphins noirs n’ont carburé qu’après avoir encaissé.

Le sursaut d’orgueil des poulains de l’entraîneur Raoul Shungu n’a pas suffi face à la détermination du mur défensif vert et blanc. V. Club enregistre sa deuxième défaite de la saison en cinq matchs après sa première sortie manquée face au Dauphin Noir de Goma (0-1). Résultat peu satisfaisant pour ce club, un des prétendants au titre.

Cette précieuse victoire à la Pyrrhus, obtenue par les hommes de Paul Kasembele, permet au DCMP de s’installer tranquillement à la tête du Groupe B de la Ligue 1, championnat organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 12 points.

Rédaction / Forum des As

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =