Lomami : Le gouverneur Lubamba lance la reprise des travaux de Bena Majiba après 3 ans de suspension suite au manque des fonds

Suspendus depuis 2016, par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) pour la non exécution de son devis total par le Fond National d’Entretien Routier (FONER), les travaux de lutte anti-érosive du ravin de Bena Majiba à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami ont repris ce vendredi 04 décembre 2020.

C’est le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo Yoko qui a procédé au lancement de la reprise de ces travaux longtemps attendus par les habitants de ce coin.

Dans son discours, le directeur provincial de l’OVD, Clovis Kalala Shimatu a circonscrit l’essentiel des travaux qui seront menés.

« Les travaux consisteront à la construction de deux chambres de rétention d’eau et la construction d’un collecteur de 400 mètres jusqu’à l’exutoire« , a-t-il expliqué.

Présent à cette cérémonie, Patrice Kashama Katonge, ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction, a loué les efforts nécessaires fournis par le chef de l’exécutif auprès de FONER pour l’obtention de ce financement d’ordre de 359.000 dollars américains.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 18 =