Lomami : « Les élections des comités urbains et territoriaux de la jeunesse sont financés, juste une question de temps pour l’organisation » (Président du CPJ/Lomami)

Au total 25 présidents provinciaux des conseils de la jeunesse de la RDC ont pris part active à une conférence sur le renforcement des capacités à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central. Atelier régional des acteurs clés de la jeunesse organisé par la banque mondiale à travers Youth connekt RDC, une initiative régionale pour soutenir l’autonomisation des jeunes de toutes les provinces. « L’entreprenariat des jeunes est déterminant pour les aider à sortir de la pauvreté » tel fut le thème. 

La province de Lomami a été représentée par 3 personnes dont le président du CPJ, Me David Muembo Eyambo qui a plaidé sur l’encadrement adéquat, et le financement à l’autonomisation des associations des jeunes. 

Dans un point de presse tenu ce lundi 15 Mars 2021 dans son cabinet de travail, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse a annoncé deux retombées positives de son déplacement, il s’agit notamment du financement de la banque mondiale à hauteur de 100 000 $ pour les 3 provinces issues du démembrement de l’ancien Kasaï-Oriental dont la jeunesse sera bénéficiaire incessamment et s’agissant des élections des comités urbains et territoriaux de la jeunesse dans les 7 entités principales de Lomami, l’identification des structures légales débute incessamment.

Johnny Kasongo 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 21 =