Lomami : Un cahier d’évaluation instauré dans le but de contrôler les performances des services du Ministère de l’environnement

C’est le Ministre provincial de l’Agriculture, Environnement, Tourisme et Développement durable, Séraphin Kalombo qui s’engage à évaluer minutieusement la performance des services sous tutelle notamment ceux de l’environnement. 

C’est ce lundi 26 avril 2021 au cours d’une rencontre qu’a présidé dans la salle des réunions de l’hôtel du gouvernement ce membre de l’exécutif provincial. Les inspecteurs et superviseurs provinciaux, urbains et territoriaux venus de Ngandajika, Kamiji, Mwene-ditu, Luilu, Lubao et Kabinda étaient les invités, pour le Ministre Kalombo, ses collaborateurs doivent l’aider absolument à réussir les assignations de l’année 2021 afin de conserver la meilleure côte dans la maximisation des recettes publiques pour permettre à l’exécutif provincial de la Lomami de bien mener sa politique pour le bien-être de la population de cette province.

«Éviter les détournements des fonds de l’État, travailler en toute rigueur et en respectant les assignations, vous êtes des services d’assiettes et non des taxateurs, coopérer franchement  avec la DGRLO, la CADCO et la DGRAD afin de réussir la mission » a martelé le Ministre. 

Au sortir de la rencontre, les participants réitèrent leur volonté d’accompagner l’exécutif afin d’atteindre les assignations et ont appelé les services d’ordonnancement au respect strict des tâches sur le terrain.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =