Malemba Nkulu : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement provincial à prendre des mesures extrêmes urgentes

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a évoqué mardi 14 novembre les préoccupations sécuritaires à travers le pays à la veille de l’Assemblée générale, appelant les autorités de la province du Haut Lomami à prendre des mesures pour désamorcer les affrontements ethniques.

« Il s’observe depuis quelques jours, l’escale de conflit à caractère communautaire à Malembankulu dans la province du Haut Lomami. J’appelle les autorités provinciales de prendre des mesures avec une extrême urgence pour rétablir la paix » , a t’il dit.

Pour rappel, certaines vidéos et photos circulant sur les réseaux sociaux montrent des hommes armés de couteaux et d’armes torturant et tuant d’autres personnes présumées appartenir à la tribu des « Lubas » depuis la semaine dernière.

Lundi dernier, un porte-parole du gouvernement a confirmé lors d’une conférence de presse que des violences raciales meurtrières s’y déroulaient depuis la semaine dernière et que le gouvernement avait envoyé une équipe pour enquêter sur la situation.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 1 =