Nord-Kivu : Le Gouverneur civil en sursis Carly Nzanzu Kasivita réitère son vœu de la solidarité nationale pour stopper le terrorisme à l’Est du pays.

Après l’attaque terroriste du restaurant Inbox, qui a eu lieu en plein centre ville cosmopolite de Beni dans la soirée du samedi 25 décembre 2021, qualifié en fonction d’une action des terroristes aux abois par le Porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général de Brigade Sylvain Ekenge Efomi Bomusa.

Au regard de cette fragilité sécuritaire qui déstabilise énormément la tranquillité communautaire, le Gouverneur civil en sursis du Nord-Kivu, a manifesté à travers un tweet, les sentiments patriotiques et de compassion à l’endroit des familles victimes de cette nébuleuse engendrée par les ennemis de la paix, tout en appelant les citoyens congolais à mutualiser les efforts en vue de vaincre les dégâts collatéraux de la guerre asymétriques, dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

« Je joins ma voix à celles exprimées pour condamner l’acte odieux de l’explosion des bombes en ville de Beni. Je partage la peine de toutes les familles victimes. La nation doit être plus soudée contre ce terrorisme sanglant. Paix aux âmes des disparus ». A-t-il écrit sur Twitter peu dans l’avant-midi de ce dimanche 26 décembre 2021, l’Honorable Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur civil en sursis du Nord-Kivu.

Selon les indications officielles, le bilan provisoire fait état de six morts, dont le kamikaze, et 13 blessés admis dans les structures sanitaires de cette partie du grand Nord-Kivu et dont l’on note, les deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et de Ruwenzori parmi les personnes suffisamment blessées.

Il convient de signaler en outre que, le dimanche 28 juin de l’année en cours, un autre engin de guerre avait explosé à quelques minutes de la célébration eucharistique matinale dans la paroisse catholique du quartier Butsili, et un autre avait éclaté sans causer la perte en vie humaine de civils, tard dans la soirée à l’espace « le Troc » un milieu très fréquenté, de la ville de Beni. Ce jour là, le Kamikaze était la seule victime.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 ⁄ 1 =