RDC : 39 ans après, l’ONIP délivre la première carte d’identité nationale

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu, ce vendredi 30 juin 2023, la première carte d’identité nationale délivrée par l’Office national pour l’identification de la population (ONIP), lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’immeuble de la Territoriale.

Soucieux d’octroyer une véritable pièce d’identité aux Congolais, le Chef de l’État a donné à l’ONIP les moyens de sa politique pour traduire cette volonté en une réalité tant attendue depuis 1984.

En premier, le Vice-Premier Ministre, l’Intérieur, Peter Kazadi a rendu des hommages appuyés au Président de la République dont la vision et la détermination ont rendu possible l’événement historique du jour. Il a rappelé que les dernières cartes d’identité datent de 1984, avant d’appeler l’ensemble des congolais à s’approprier de ce processus d’identification. « Nous sommes congolais, nous naissons congolais, nous vivrons congolais et nous mourrons congolais » a renchéri  Peter Kazadi.

A son tour, le Premier Ministre du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a également rendu des vibrants hommages au Garant de la nation, avant d’expliquer toutes les étapes du processus et de promettre le soutien du gouvernement à l’ONIP.

Pour joindre l’acte à la parole, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu sa carte d’identité congolaise sous les acclamations chaleureuses de l’assistance.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 20 =