RDC/affaire 60 wagons: c’est sont des politiciens en mal de positionnement qui s’attaquent à Didier Mazenga pour leurs intérêts égoïstes (ASBL tous ensemble avec Fatshi)

Depuis quelques jours le Directeur de cabinet du Chef de l’État Félix Antoine tshisekedi tshilombo avait instruit le Ministre des transports Me Didier Mazenga de résilier le contrat signé avec la société Sokin afin d’obtenir les 60 wagons pour le compte de SCTP, ex-ONATRA faute du respect de la procédure de passation des marchés publics.

L’ASBL tous ensemble avec Fatshi s’insurge contre les propos de Georges kapiamba de L’ONG ACAJ et la lettre du Dircab, qu’il qualifie de politique en mal de positionnement. Selon Me Jerry kambulu coordonateur national de cet ASBL, l’avis de non objection de la direction générale de contrôle des marchés publics à été obtenu le 12 mars dernier et conformément à la loi.

 » La procédure a été belle et bien respectée, la direction générale de passation des marchés publics a donnée son autorisation pour que le gouvernement congolais à travers le Ministre du tutelle signe ce contrat; elle a même donnée ses propositions car l’appel d’offre international à été lancée » rappelle-t-il.

Il a par ailleurs, invité la population congolaise à la vigilance car Didier Mazenga fait parti des trois meilleurs Ministre du gouvernement Ilunkamba et il est aujourd’hui le chouchou du Chef de l’État. Il a été plusieurs fois publicité meilleurs Ministre par notre ASBL.

 » Didier Mazenga est parmi les meilleurs Ministre de ce gouvernement, d’ailleurs nous l’avons publicité plusieurs fois. Alors s’ils veulent sapé tous que Mazenga a fait dans ce Ministère pour leurs positionnement, nous n’allons jamais accepter cela et nous disons non aux propos de l’ACAJ qui cherche à saboté les actions du Ministre sortant et nous réservons le droit de saisir le Procureur Général de la République pour une réquisition« .

Selon une lettre de l’accusé de réception du Ministre Didier mazanga dont une copie est parvenue à Alaunerdc.net, il accuse bonne réception et informe au Dircab du Président de la République que la procédure a été régulière car il détient toutes les pièces lui autorisant de paraphé ce contrat qui est un ouf de soulagement pour plusieurs familles qui ont souffert pendant longtemps.

David Mayele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 16 =