C’est une nouvelle qui vient mettre fin aux suspens et rumeurs, Moïse Katumbi Chapwe, Leader du parti Ensemble pour la République a annoncé sur le plateau de France 24 sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Cette annonce enchante les cœurs des Katumbistes et autres congolais qui soutiennent la vision de cet ancien gouverneur du Katanga, l’un d’eux, c’est Alain Nawej, un des cadres de la première heure du parti Ensemble, qui pense qu’il était plus que temps que leur leader face cette annonce officiellement pour couper court à toutes les spéculations.
« Actuellement, l’heure est à l’activation de toutes les batteries pour les prochaines élections générales de décembre 2023, car notre parti Ensemble pour la République va présenter ses candidats à tous les niveaux, et nous sommes prêts pour affronter ces élections. » a dit ce digne fils du territoire de Dilolo, dans le Lualaba, Alain Nawej.

Une annonce qui divise la classe politique, car si Ensemble pour la République salue positivement cette sortie médiatique, du côté de l’Union Sacrée pour la Nation, il s’agit d’une trahison, ses ministres et mandataires devront démissionner.
Rédaction