RDC/ARPTC: RAM a été conçu pour les congolais, à quoi sert bon s’efforcer son exécution si les bénéficiaires n’en veulent pas? ( Oscar Lukusa)

Avant d’inviter ou d’appeler les congolaises et congolais à boycotter le payement de cette taxe, nous avons absolument fourni beaucoup d’efforts pour comprendre en quoi cela constitue-t-il une escroquerie.

Connaissant que sur tous les payements des différents produits que nous effectuons chaque jour, il y a déjà l’incorporation d’une taxe sur la valeur ajoutée TVA, celà revient à dire qu’au moment où nous achetons un téléphone de n’importe quelle qualité, nous payons directement la TVA donc nous sommes directement ou indirectement contribuables au trésor public, mais aussi nous remplissons loyalement et fidèlement notre droit d’imposition.

Où ? Comment et qui doit lutter contre la contrefaçon de téléphone ?

La lutte contre la contrefaçon de téléphone doit impérativement se faire au port d’entrée et sous la supervision d’un établissement Public qui s’en occupe et ce dernier en toute rigueur doit sanctionner et amender tout importateur qui oserait de favoriser cette fraude, l’Office congolais de contrôle OCC aussi est capable de le faire. Si en amont on sent l’irresponsabilité de l’État congolais celà ne doit en aucun cas peser sur les consommateurs que nous sommes.

En outre, le droit à la contrefaçon devrait bénéficier au fabricant, la taxe sur la valeur ajoutée est une imposition par excellence car nous l’avons toujours payé Sans ambiguïté.

L’initiateur de ce projet doit encore revoir les choses, il n’est pas tard pour faire mieux, si le ministère de PTNTIC avait le souci de servir véritablement le peuple congolais, il aurait dû achever d’abord le projet fibre optique.

Oscar Ndaye Lukusa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 20 =