RDC : Au bord de la faillite, Congo Airways suspend temporairement ses vols

Une interruption temporaire des opérations de la compagnie nationale d’aviation « Congo Airways S.A » sera observée à dater du lundi 11 septembre, en République démocratique du Congo, afin d’améliorer l’efficacité des services de cette entreprise, a appris  dimanche l’ACP.

« Congo Airways porte à la connaissance de son aimable clientèle que, dans le souci de garantir la sécurité de ses passagers, conformément aux normes de l’association du transport aérien international (IATA) dont elle fait partie et du fait de ses certifications Iata operational safety audit (IOSA), elle procède à la réorganisation de ses outils d’exploitation à dater du 11 septembre 2023. A cet effet, l’option de l’interruption temporaire de ses opérations a été levée, de manière à améliorer l’efficacité des services de la compagnie nationale après une courte durée », a précisé la source.

Par ailleurs, Congo Airways  a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi pour l’instruction donnée aux membres du gouvernement, lors de la 111ème réunion du conseil des ministres, concernant la mise à disposition urgente des fonds pour le maintien de ses opérations.

En outre, Congo Airways S.A, a présenté à sa clientèle des excuses pour  tout désagrément qui résulterait de cette interruption. « Elle se fera le plaisir d’informer l’opinion de la reprise des opérations prévue dans très peu de temps« , a conclu la source.

Créée le 15 août 2014, la compagnie nationale Congo Airways, a pour objectif le désenclavement de la République démocratique du Congo, la promotion de la sécurité et la démocratisation du transport aérien et de favoriser l’intégration socio-économique du pays, à travers d’importants mouvements des personnes et de leurs biens. Elle a effectué son premier vol le 20 octobre 2015. 

Rédaction/ ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 19 =