RDC : Christophe Mboso lance une deuxième invitation à Jean-Marc Kabund

Le bureau de la Chambre Basse du parlement a lancé le samedi 06 août, une deuxième invitation au député national Jean-Marc Kabund A kabund, pour se présenter à la salle de conférence des présidents du palais du peuple, cette fois-ci le lundi 08 août 2022.

Jean-Marc Kabund doit être attendu par le bureau de l’Assemblée nationale, concernant le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation, sollicitant la levée de ses immunités parlementaires.

« (…) le Bureau vous prie de nouveau de le rencontrer le lundi 8 août 2022 à 11 heures, en la salle des conférences des présidents », a notifié Christophe Mboso.

Dans son communiqué, le président de la Chambre basse du parlement a fait savoir que « ce n’est pas possible de surseoir cette démarche comme il l’a demandé ».

« Au demeurant, le mandat de comparution (…) n’a pas d’effet suspensif quant à la procédure engagée par le Bureau de l’Assemblée nationale en vertu de l’article 102 in fine du Règlement intérieur de notre Chambre », a précisé Christophe Mbodo.

Rappelons que le président national du parti Alliance pour le Changement (AC) avait refusé de se présenter devant le bureau de la Chambre basse du parlement le mardi 02 août dernier. Il a demandé au président du parlement de surseoir cette démarche, étant donné que l’instruction du premier dossier judiciaire dont il fait l’objet, toujours à la Cour de cassation, est en cours.

Rédaction / objectif-info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 22 =