RDC : « COP28, qu’y a-t-il pour que la présence personnelle du Président de la Republique soit subitement une priorité » (Patient Sayiba)

Le déplacement prochain du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour Dubaï aux Émirats Arabes Unis, en marge de la COP28, suscite plusieurs débats sur la nécessité de sa présence personnelle.

Pour l’homme d’Etat, Patient Sayiba Tambwe, il est incompréhensible que le Chef de l’État soit absent à un sommet qui traite exclusivement les questions de la RDC, mais qu’il soit disponible pour une rencontre comme la COP28.

« Pour justifier l’absence remarquable du Président Congolais au sommet des chefs d’Etats de l’EAC à Arusha, Bemba a évoqué la période de campagne à laquelle le Président de la République est engagé. Et pourtant à Arusha, il était essentiellement question de parler de la RDCongo. Qu’y a-t-il pour que la présence personnelle du PR soit subitement une priorité dans une autre rencontre lointaine comme la COP28 ? » s’interroge Patient Sayiba.

La raison des nombreux voyages du Président de la République est également critiquée par les autres candidats Président de la République en campagne.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 7 =