RDC : Depuis Lubumbashi, le 1er Ministre Sama Lukonde donne le go de l’enrôlement dans la 2e aire opérationnelle

En séjour dans le chef-lieu du Haut-Katanga, Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre de la République Démocratique du Congo, a lancé ce mercredi 25 janvier 2023 l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans sa deuxième aire opérationnelle. 

Au sortir de son enrôlement, le chef du gouvernement a lancé un vibrant appel aux congolais des provinces concernées par cette aire opérationnelle à se faire enrôler massivement. 

« Je voudrais d’abord dire que c’est fait. J’ai ma carte et je demande à tous de faire comme moi, comme il nous a été demandé dans notre rôle civique de nous enrôler. Ici je suis venu, au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, lancer l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle comme on l’a dit, ça concerne 9 provinces. La province particulière où je suis c’est la province du Haut-Katanga. Tout à l’heure, moi j’ai pu me faire enrôler» a dit le premier ministre Sama Lukonde

Il faut retenir que pour la deuxième aire opérationnelle 9 provinces sont concernées à savoir le Haut- Katanga, Haut- Lomami, Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï- Occidental, Lomami, Lualaba, Sankuru, ainsi que Tanganyika.   

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 22 =