RDC : Enlevé à Kasumbalesa, le PPRD exige la libération immédiate et sans condition de Papy Pungu

Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité du gouvernement Ilunkamba et membre du cadre du PPRD, a été enlevé par des inconnus le mercredi 27 décembre à Kasumbalesa dans la province du Haut Katanga, alerte son parti politique cher à l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

Pour Lucam Songo Mwadeve, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, cet enlèvement a eu lieu pendant que Papy Pungu se rendait en Zambie pour passer les fêtes de nouvel an avec sa famille. Le parti de l’ancien chef de l’État témoigne devant la communauté nationale et internationale de cette nouvelle provocation de ce régime finissant qui utilise l’intimidation comme moyen de gouvernance.

«Cet enlèvement vise aussi à détourner l’attention de l’opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu’un Etat moderne et civilisé n’a jamais connu.», lit-on dans ce communiqué. 

Par conséquent, le PPRD exige la libération immédiate et sans condition de son cadre du Parti et promet de ne pas se laisser intimider. 

Dans ce document, le PPRD profite pour rappeler un autre cas de l’enlèvement de son membre, Nestor Kipala Moto, un autre qui continue à croupir injustement en prison, sans procès.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =