RDC: La DGM ne dispose pas des cachots clandestins et n’en a jamais disposé (Communiqué)

À 24 heures seulement de la visite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba à la Direction Générale de Migration et autorisant la fermeture immédiate du cachot clandestin à Kinshasa, La DGM tient à fixer l’opinion quant à ce.

Le directeur général de la DGM, Roland KSHWANTALE CHIHOZA a rendu public un communiqué de presse ce jeudi 19 Novembre en donnant quelques éclaircissements pour ce qui concerne le cachot clandestin.

<< La Direction Générale de Migration tient à fixer l’opinion nationales et internationale qu’elle est au service de l’Etat en charge notamment, de la police des frontières et des étrangers. Comme tout service d’immigration, elle dispose des centres de détention administrative et de transit des migrants en situation d’irrégularité de séjour >>.

La DGM en tant que service chargé de l’application de la loi est respectueuse de cette dernière, particulièrement en ce qui concerne le respect de la personne humaine y compris celui de la dignité des étrangers en irrégularité de séjour et en instance d’être reconduit à la frontière ;peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, la DGM ne dispose pas des cachots clandestins et n’en a jamais disposé, insiste-t-il.

Ainsi, elle déplore la mauvaise interprétation faite dans les médias en rapport avec la visite d’inspection du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde en date du 18 Novembre dernier, dans les installations de la DGM au centre de transit situé sur l’avenue du Haut-commandement, site destiné à abriter le futur siège de la DGM.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 − 1 =