RDC : La France déterminée à accompagner le processus électoral

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a conféré, mardi, 25 avril dans son cabinet à Kinshasa, avec Quentin TEISSEIRE, Sous-directeur pour l’Afrique centrale au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, rapporte une dépêche de la cellule de communication de la Centrale électorale.

Le  Président Denis Kadima et son hôte ont abordé la question liée au processus électoral qui a cours en RDC dont l’aboutissement est le scrutin de 2023 auquel se consacre activement la CENI.

« Nous appuyons la RDC pour que se dégage un consensus de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral », a indiqué Quentin TEISSEIRE, Sous-Directeur Afrique centrale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.

Et d’ajouter :

D’après le Sous-Directeur Afrique centrale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, le président Denis Kadima s’est montré très réceptif et a donné des réponses claires aux différentes questions  sur la manière dont tout le processus électoral se déroule.

Soulignons que la  mission française en RDC se situe dans le droit fil de la visite qu’a effectuée le chef de l’État français, Emmanuel MACRON, dans le cadre de la consolidation de la coopération existant entre la RDC de la France.

Rédaction/ Digital Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 3 =