RDC : « La justice a déjà été instruite d’engager des poursuites contre les auteurs de propos tribalistes » (Gilbert Kakonde)

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a fait part ce vendredi 18 septembre 2020 au Conseil des ministres via conférence vidéo des plusieurs informations sur l’état d’esprit de la population du pays.

D’après le compte rendu du porte-parole du gouvernement, David Jolino Makelele, il y’a l’exacerbation de la population suite aux propos au relent tribaliste dans les médias privés et les réseaux sociaux principalement à l’égard des acteurs politiques.

« La justice a déjà été instruite d’engager des poursuites à l’égard des auteurs de ces propos.La population est invitée à privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays », note le ministre d’État en charge de la communication et des médias.

Il sied de signaler que depuis quelques mois des messages incitant à la haine tribale sont largement relayés dans les réseaux sociaux.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 20 =