RDC : le gouvernement note une nette augmentation des recettes dans les régies financières comme DGI, DGDA et DGARD (Conseil des ministres)

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, complété par le Ministre des Finances a fait ce vendredi 02 octobre 2020, l’évaluation et suivi des mesures pour la mobilisation accrue des recettes de l’Etat par les régies financières.

D’après le ministre de la communication et médias, aussi bien en comparaison avec les assignations budgétaires qu’avec les prévisions du Plan de Trésorerie, les recettes sont en nette augmentation pour les trois régies à savoir : DGI, DGDA et DGARD.

Il a, par ailleurs révélé que sur la période allant du 28 août au 28 septembre, la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA ), est la régie qui a fait les meilleures performances.

« Il y a lieu de noter que les mesures prises par le gouvernement notamment en matière d’exonérations ont favorisé l’atteinte des assignations par la DGDA », a soutenu David Jolino Makelele dans son compte rendu de la 51éme réunion du conseil des ministres.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 12 =