RDC : le ministre de l’ESU remet ce lundi des véhicules aux professeurs ordinaires du Kasaï Oriental

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, est arrivé le dimanche 07 janvier 2024 à Mbuji-Mayi pour présider la cérémonie de remise des véhicules aux professeurs ordinaires de province du Kasaï-Oriental.

A sa descente de l’avion à l’aéroport de Bipemba, il a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans la noble vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, de mettre les encadreurs de la jeunesse dans les conditions dignes de leur rang.

« Nous sommes ici à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la continuité d’une grande mission de doter les professeurs de moyens de mobilité. Comme vous le savez, le chef de l’État avait promis que les professeurs, ceux qui encadrent nos enfants, doivent vivre dans les bonnes conditions. C’est pour cela que nous avions lancé une vaste campagne sur toute l’étendue du territoire national. Aujourd’hui, c’est le tour de la ville de Mbujimayi. Pour l’instant ce sont les professeurs ordinaires qui sont concernés« , a-t-il précisé.

Le ministre de l’ESU a ainsi affirmé que la politique du Chef de l’État consiste en la résolution progressive des problèmes auxquels font face les professeurs congolais.

Signalons que selon le programme, la cérémonie de remise des véhicules aux professeurs ordinaires aura lieu ce lundi 08 janvier 2024, sur le chantier de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi, à 09 heures locales.

Rédaction / Actu30

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 6 =