RDC : l’Union Sacrée accuse John Numbi et Corneille Nangaa de travailler pour la déstabilisation des institutions

Les récentes déclarations de John Nubi, ancien général des Forces armées de la République démocratique du Congo, et de Corneille Nanga, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, ont suscité de très vives réactions. Thierry Monsenepwo, membre de l’Union Sacrée de la Nation, estime que ces deux hommes n’ont plus aucune crédibilité aux yeux des Congolais.

« Nous vivons une inflation d’auto exilés antidémocratique qui joue chacun une partition donnée. Corneille Nangaa a commencé par distiller de la haine et de critiques sur les élections en soutenant la venue de l’anarchie et voilà qu’il se fait appuyé par John Numbi« , a-t-il fait remarquer.

D’après Thierry Munsenepwo il y a réellement une conspiration contre le Président de la République et contre les Congolais. « Nous ne laisserons pas faire ces dictateurs de pacotille qui ne jurent que sur l’anarchie et la déstabilisation des institutions ».

A noter que plusieurs autres réactions de dirigeants de l’USN ont sévèrement critiqué les propos tenus par l’ancien général des FARDC le week-end dernier.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 28 =