RDC : Me Constant Mutamba invite les militants de NOGEC à respecter les consignes de haute hiérarchie du FCC

Dans un communiqué publié ce samedi 24 octobre 2020, le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), membre de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC), informe à tous ses militants et militantes que suite à des soubresauts politiques constatés récemment à Kinshasa, le président national Me Constant Mutamba Tungunga a interrompu momentanément sa tournée politique de redynamisation du parti en provinces.

« Il est ainsi demandé aux militants et militantes révolutionnaires de NOGEC d’observer scrupuleusement les consignes données par la haute hiérarchie du FCC. La patrie ou la mort, nous vaincrons », écrit la cellule de communication du parti de cet avocat de carrière.

Il faut signaler que des divergences persistent au sein de la coalition Front Commun pour le Congo (FCC), de Joseph Kabila et Cap pour le Changement (CACH), de Félix Tshisekedi depuis l’organisation de la cérémonie de prestation de serment de trois 3 juges à la Cour Constitutionnelle.

Lors de son discours à la nation de près de 7 minutes ce vendredi 23 octobre 2020, le président de la République Félix Tshisekedi a déclaré que les consultations pour la création de l’union sacrée débuteront la semaine prochaine.

« J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée », a-t-il souligné.

D’un ton ferme, le 5e président de l’histoire de la RDC a insisté sur sa mission de veiller au bon fonctionnement des institutions du pays selon la Constitution en vigueur.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =