RDC : « Moïse Katumbi a évoqué les anciens présidents décédés, le président Joseph Kabila est toujours en vie. » (Cynthia Katanga)

L’actualité politique en République Démocratique du Congo est dominée ce matin par les analyses de l’adresse de Moïse Katumbi Chapwe, candidat Président de la République.

Avant évoqué dans son mot l’apport de 3 premiers Présidents de la République, certains pensent qu’il a volontairement ignoré, Joseph Kabila, avec qui la réconciliation a eu lieu dernièrement à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.  Faux rétorque les proches du candidat Katumbi.

« Le Président Moïse Katumbi a évoqué les anciens présidents décédés, le président Joseph Kabila est toujours en vie. Halte aux manipulations que vous exercez. Les katumbistes respectent le président Kabila, comme le prouve Moïse Katumbi »

Et d’ajouter

« Nous ne nous laisserons pas entraîner par vos manipulations et nous vous laisserons  plus jamais diviser les deux frères. » a écrit Cynthia Katanga sur le réseau social X (ancien Twitter)

Engagé activement pour la prochaine présidentielle,  Moïse Katumbi a invité les autres candidats à s’approprier du processus.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 28 =