RDC : “Nous comptons ramener la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire”( Félix Tshisekedi à Kolwezi)

En séjour dans le grand Katanga, le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi a tenu un meeting ce mercredi 4 octobre en ville de Kolwezi, située dans la province du Lualaba.

Devant une marée humaine, le président de la République a exprimé sa volonté de ramener la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire.

D’autre part, Félix Tshisekedi a martelé sur la nécessité que le cobalt profite aux fils de Kolwezi qui est la capitale mondiale de ce minerai.

Ce n’est pas normal que la population souffre. Maintenant je suis content parce que l’argent de Kolwezi commence à construire”, a-t-il dit.

Et d’ajouter, “Nous avons sensibilisé les miniers pour un partenariat gagnant-gagnant. Je suis satisfait de voir que les miniers obtempèrent. Nous avons l’ambition de transformer nos richesses ici au Congo. Ainsi nous créerons des emplois et vous n’irez plus en Europe chercher l’avenir”.

Toutesfois, il a promis de retourner dans cette partie du pays pendant la campagne pour expliquer sa vison, car dit-il, “je ne veux pas qu’on dise que je fais la campagne précoce. Je suis venu vous voir et vous saluer”.

Rédaction / Depeche.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 14 =